Mon projet pour Paris

Vivre Paris en famille

Paris perd 12 000 habitants par an, c’est le signe d’une ville qui n’offre pas à ses habitants ce qu’ils attendent. De plus en plus en nombreux sont les Parisiens qui décident de construire leur vie de famille ailleurs que dans la capitale. Il faut changer d’échelle, cela signifie sortir de la logique intra-muros qui a prévalu jusqu’à présent et qui enferme Paris dans son périphérique. Il est temps de construire une stratégie métropolitaine du logement en construisant des partenariats avec les communes limitrophes.

Télécharger ma proposition

Partagez

Mieux vivre avec nos animaux

On dénombre 200 000 chats et 100 000 chiens. Les nouveaux animaux de compagnie comme les hamsters, les lapins ou des reptiles connaissent également une popularité croissante,… Lire la suite »

Réussir le Paris durable

Élaborée avec des experts et des citoyens, cette première contribution en matière d’écologie a pour l’objectif de proposer des solutions immédiatement opérationnelles, afin d’obtenir des… Lire la suite »

Paris vert, propre et apaisé

La prolifération des rats, l’organisation erratiques des travaux de voirie, la bétonisation au détriment des espaces de respiration, la situation anarchique des conditions de circulation,… Lire la suite »

Pour une nouvelle gouvernance

Pourquoi l’exécutif actuel n’est-il pas parvenu à produire des résultats alors même qu’il héritait d’une d’une situation favorable ? C’est en ce sens que la… Lire la suite »

Les propositions Culture

Paris doit être au coeur de la création et de l’innovation culturelle. Après des échanges avec de nombreux acteurs du monde culturel et la soirée… Lire la suite »

60 millions d’€ d’économies sur le train de vie de l’Hôtel de Ville de Paris

Les citoyens sont de plus en plus exigeants envers leurs représentants, c’est une bonne chose. A juste titre, ils souhaitent plus d’exemplarité et de transparence. Je… Lire la suite »

Etre en sécurité à Paris

La sécurité et la tranquillité publiques sont des attentes très fortes et légitimes des Parisiennes et des Parisiens. Depuis plusieurs années, la situation s’est dégradée à Paris. Les cambriolages… Lire la suite »

Paris pour Elles

En 2019, tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, concubin, partenaire ou « ex ». Une femme sur deux a déjà été victime de… Lire la suite »

Vers un Paris sans pub

L’espace public parisien est saturé par essence en raison de la densité de la ville et de la cohabitation de multiples usages. Tout mobilier urbain supplémentaire… Lire la suite »

Pour un Paris où il fait bon vivre

Avec 21 000 habitants au km2, Paris est l’une des villes les plus denses du monde. Au cours de cette dernière mandature, la moindre parcelle de foncier disponible a… Lire la suite »

Mes 253 premières propositions

Découvrez mes 253 premières propositions pour Paris 2020 Télécharger mon livret

Le 18e de chacun d’entre vous

J’aime le 18ème. Engagé depuis 12 ans dans notre arrondissement, j’ai appris et compris vos attentes et vos aspirations. J’ai acquis une légitimité, une connaissance de… Lire la suite »

Nos propositions pour le 18e arrondissement

Chères habitantes, chers habitants, J’aime le 18e. C’est un lieu de vie inspirant mais qui peine de plus en plus à tenir ses promesses. Depuis… Lire la suite »